Certains de mes amis me disent qu’ils se sont ennuyés sur Second Life…

Mes amis, ceux qui sont allés voir du moins, ont tendance à me dire qu’ils se sont ennuyés sur Second Life.

 » Je suis allé dessus l’autre jour, d’abord il y avait personne la première fois, et puis quand j’y suis retourné, je ne me suis pas beaucoup amusé! »

Ennui Second Life

Je leur ai dit que d’aller dans Second Life ne constitue pas entre les utilisateurs et Linden Lab, l’éditeur de Second Life, un contrat d’amusement. C’est comme de partir de chez soi un dimanche matin sans rendez-vous précis, sans carte avec seulement dans sa poche l’attente d’être amusé. Cela tient alors du hasard, soit on va rencontrer quelqu’un, soit on ne va rencontrer personne. Mais si on sait que la dimanche matin, à 9h, il y a du monde sur la place du marché, et qu’on aime aller au marché, alors il se peut qu’on ait pas perdu son temps.

Second Life c’est pareil, c’est un univers avec ses lieux qui sont autant de reflets de goûts et d’attentes diverses, on s’y donne des rendez-vous comme on s’y croise par hasard, on peut aussi s’y ennuyer aussi et ce n’est pas grave. C’est alors le moment de réinvestir sa « First Life » et de louer ses bonheurs.

~ par jahi sur 9, juillet 2007.

Laisser un commentaire

 
