Mes amis me disent que SL, c’est que pour le marketing…

Mes amis (ce sont les mêmes SL-scéptiques dont je vous parlais précédemment), me disent souvent que le seul intérêt de Second Life, c’est d’être un nouvel espace pour les marques qui peuvent y déployer leur stratégie de communication et de marketing.

avatars marques

C’est très vrai. Les marques y ont incontestablement, et ce depuis le début, perçu la possibilité d’étendre leur territoire et de communiquer internationalement à des coûts assez faibles. Ce phénomène est d’autant plus vrai que la nouveauté du métavers est en elle-même créatrice d’image: toute marque qui s’implante sur Second Life est perçue comme étant à la pointe de la modernité, dans la mesure où l’image du lieu (le métavers, le plus abouti des univers 3D) se confond avec l’image de la marque.

Mais d’autres initiatives s’y développent car Second Life n’est pas habité que par des gens du marketing et de la communication.

Non profit Second Life

Les autres centres d’intérêt y sont également représentés, des artistes y ont leurs galeries, des universités leurs salles de conférence, des musiciens y donnent des concerts, des hommes politiques y mènent campagne, des ambassades, chambres de commerce y sont installées, des joueurs y ont leurs jeux, des ONG y récoltent des fonds et organisent des événements sans but lucratif, visant simplement à la solidarité internationale.

Le tout est de savoir ce que l’on cherche…

~ par jahi sur 9, juillet 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :