Les salariés d’IBM protestent sur Second Life…

Union Protest

On a beaucoup entendu parler, ces derniers temps, de la première grève jamais organisée dans un univers immersif. Il s’agissait de la Fédération syndicale internationale Uni en réaction à la politique salariale du groupe informatique IBM en Italie. Elle aura lieu le 27/09/2007, selon les informations transmises par Christine Revkin, la porte parole de fédération syndicale internationale Uni (secteur des services). Aux dernières nouvelles, plus de 500 avatars se sont inscrits pour y participer!

Christine Ravkin, avait justifié leur grève par le fait qu' »IBM a récemment annulé la participation des salariés aux résultats de l’entreprise en Italie, ce qui représente une perte de 1.000 euros par an par salarié ».

« Nous avons décidé d’organiser la première manifestation syndicale sur Second Life, ce qui nous permet de mobiliser, au-delà des salariés IBM Italie, les salariés IBM du monde entier, les affiliés d’Uni à travers le monde, ainsi que les communautés de gauche présentes dans Second Life », a déclaré Christine Revkin.

 

IBM Strike

Ce syndicat s’est donc engagé, sur son site, dans une réelle politique d’initiation de ses militants et sympathisants à ce nouvel outil de contestation sociale qu’est Second Life.

Ils peuvent ainsi obtenir un kit virtuel de grève, composé d’un tee-shirt, d’une banderole et des slogans utiles à la manifestation.

 

~ par jahi sur 27, septembre 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :